Oligothérapie

L’oligothérapie consiste à utiliser les oligoéléments pour équilibrer le métabolisme, soutenir les activités biologiques du corps et conserver l’état de santé.
Les oligoéléments sont des éléments de la famille des minéraux, métaux et métalloïdes tels que le zinc, le fer, le cuivre, le magnésium, le chrome, le sélénium, l’iode. Ils sont naturellement présents à l’état de trace dans l’organisme, en très faible quantité. Ils sont néanmoins indispensables à l’équilibre et au fonctionnement des différents processus biologiques. Comme le corps ne les fabrique pas, il est essentiel de les lui fournir au travers de l’alimentation tels que les fruits et légumes crus, dont les minéraux et vitamines sont directement assimilables car non dénaturés par la cuisson. Il est possible également de les trouver dans le fer de la viande rouge, l’iode des fruits de mer ou le sélénium des œufs par exemple. Mais la nourriture moderne souffre de traitements chimiques qui épuisent l’aliment de ses oligoéléments et entraînent des carences. Ces dernières multiplient le risque de développer un stress ou une fatigue chronique, une perte osseuse, des perturbations hormonales ou des troubles de la mémoire. Élaborée au milieu du 20e siècle par le docteur Jacques Ménétrier, l’oligothérapie est une approche fonctionnelle qui consiste à combler ces manques afin de normaliser les fonctions de l’organisme. L’oligothérapie est utile pour rétablir le système immunitaire et renforcer les défenses naturelles.
Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy